Quelques unes de nos Réalisations

Île de Gorée - Sept 2011

Système de backup 2 KVA
6 kWh d'autonomie

Dakar - juillet 2011

Système de back up simple
32 kWh d'autonomie jour

Dakar - juillet 2011

Système de back up simple

Dakar - juin 2011

Système de back up simple

Dakar - Avril 2011

Système de back up simple
8 KVA - 32 kWh d'autonomie
Appt duplex avec 3 splits

Popenguine - mars 2010

Système mixte Senelec/photovoltaïque
avec priorité solaire

Mbodienne - février 2011

Système mixte Senelec/Photovoltaïque
Batteries Gel, régulation MPPT,
priorité solaire par couplage

Mbodienne - février 2011

Système mixte Senelec/Photovoltaïque
Générateur PV 1380 Wc

Dakar - juillet 2010

Système de back up simple
convertisseur chargeur
et batteries stationnaires

Keur Massar - Février 2011

Système Mixte Sénélec-PV
Batteries Gel, régulation MPPT
Priorité Solaire par Couplage

Keur Massar - Février 2011

Système mixte Sénélec-PV
Générateur PV 900 Wc

Backup simples

Les sociétés nationales d’électricité du Sénégal et des pays de la sous-région rencontrent des difficultés pour répondre à la demande. Ce déséquilibre entre la demande et la production se traduit par des coupures d’électricité appelées vulgairement « Délestages ».

 

Pour faire face à ces coupures, nos systèmes de backup se positionnent comme une alternative ou un complément aux groupes électrogènes: 

  • pour ceux qui habitent en appartement ou dont l'accès à leurs bureaux/magasin/cabinet ne permet pas l’utilisation d’un groupe;
  • pour ceux dont les équipements sont critiques et ne supporteraient pas les défauts du secteur (ex : matériel médical ou informatique);
  • pour ceux qui ne veulent pas gérer la contrainte de l’entretien d’un groupe ni de son approvisionnement en carburant dont les prix restent volatils.

 

Ces systèmes sont composés d’un convertisseur-chargeur et d’un ensemble de batteries stationnaires : ils sont silencieux, sans entretien, et surtout sans carburant. Leur principe de fonctionnement est simple : lorsque le secteur est présent, il permet de recharger les batteries. Au moment d'une coupure d’électricité, le système bascule automatiquement et instantanément sur les batteries. Au retour du secteur, le système recharge alors les batteries pour la coupure suivante.

 

       

 

Lors de l’installation, il faut généralement retoucher la distribution électrique pour isoler le circuit secouru (éclairage et quelques prises, réfrigérateur, TV, informatique, ventilateurs, etc) du circuit non secouru (splits, cumulus, etc).

 

Il existe trois points fondamentaux à étudier avant d’investir dans un tel système :

 

  • le choix du convertisseur-chargeur : le rendement (dont dépendront les économies d’énergies et l’autonomie), la forme du sinus du courant en sortie, la capacité de surcharge ou encore le temps de transfert sont autant de spécifications qui justifient de grands écarts de prix entre différents modèles;
  •  le choix des batteries : on préfèrera des batteries stationnaires sans entretien à décharge profonde et avec une grande tolérance à la décharge totale, en veillant particulièrement au nombre de cycles de décharge spécifié par le constructeur;
  •  la qualité des prestations de votre fournisseur : sur ce point, chez SYSTEMES PV, nous dédions toute notre énergie à la satisfaction totale de nos clients et nous soignons et sécurisons au maximum nos installations.


 
Batteries
Convertisseurs
Accessoires