Quelques unes de nos Réalisations

Ndangane - Juillet 2011

Thermosiphon 170L

Accrobaobab - juillet 2011

Autostockeur 130L

Dakar - juin 2011

Couplage de 3 thermosiphons solaires, 450 litres d’eau chaude sanitaire pour une ambassade

Marlodge - Mai 2011

Autostockeur 130L

Marlodge - Décembre 2009

Thermosiphon ouvert 150 litres à capteur plat

Saint Louis - Novembre 2010

Chauffe eau collectif à circulation forcée
production solaire journalière de 500 litres
d’eau chaude sanitaire - maison d’hôte

Saint Louis - Novembre 2010

Chauffe eau collectif à circulation forcée
3 capteurs plats de 2,3 m2 agréés CSTB

Dakar - Janvier 2011

Thermosiphons ouverts 170 et 300 litres
appartements dans immeuble de 4 étage

Dakar - Janvier 2011

Thermosiphons ouverts 170 et 300 litres
appartements dans immeuble de 4 étages

Dakar - Janvier 2011

Thermosiphons ouverts
Villa à Dakar Plateau

Dakar - Janvier 2011

Thermosiphons ouverts 170 et 300 litres
Villa à Fann Résidence

Auto-stockeur

Les chauffe-eau solaires de type Auto-Stockeur intéresseront particulièrement les hôtels et les campements avec des cases, des studios ou des bungalows indépendants et disséminés, mais également les particuliers pour leurs résidences principales ou secondaires quand il y a un ou plusieurs cumulus éparpillés à remplacer…

 

A la différence d’un thermosiphon, le NANOSOL est monobloc et donc sans aucun kit de raccordement entre le ballon et le capteur, ni aucun joint entre le ballon et les tubes : aucun risque de fuite.

 

Sa structure de support intégrée comprend 4 poignées pour un transport ou un déplacement facile (60 kg à vide) et il s’incline en position optimisée en moins de 5 minutes.

 

D’une capacité unique de 130 litres, le NANOSOL est tout SIMPLEMENT équipé d’un valvula et d’un clapet anti-retour sur l’entrée d’eau froide.

 

Il s’installe aussi bien au sol qu’en toit terrasse et se raccorde en un temps record avec des connaissances basiques en plomberie.

 

Avec sa vitre bombée en plastique rugueux pour un meilleur rendement optique et son revêtement extérieur en plastique jaune, il est totalement inoxydable. Le ballon intérieur est travaillé d’une façon originale pour une absorption maximum des calories solaires : après quelques heures de soleil l’eau chaude sanitaire atteint une température de 60°C.

 

Isolé par une mousse polyuréthane, quand il vous reste de l’eau chaude le soir, elle restera encore tiède à chaude au petit matin pour votre toilette matinale avant les nouveaux rayons du soleil.

               

Comme vous pourrez le constater par vous-même, pour un chauffe-eau solaire extérieur, sa forme originale allie discrétion et esthétique.  

 
Thermique